top of page
accompagnement périnatal grenoble
massage bébé grenoble

Atelier Massage bébé

Anchor 1

L'Atelier Massage bébé

L’atelier massage bébé est fait pour vous si :

 

  • Vous cherchez à créer du lien avec votre enfant

  • Vous voulez faire passer un moment de relaxation à votre bébé

  • Vous voulez apprendre à faire les bons gestes pour masser votre bébé

 

Votre enfant est grognon en fin de journée ?

Il a du mal à trouver le sommeil ?

Mettre en place un petit rituel du soir avec un massage pourrait vous aider!

L’atelier massage bébé que je réalise à mon cabinet à Sassenage près de Grenoble pourrai être une solution pour apaiser votre enfant. 

En effet il peut avoir des effets sur le sommeil des tous petits, l’enfant va apprendre progressivement à se détendre et s’apaiser au cours du massage bébé.

 

L’atelier massage bébé facilitera également le développement du lien parent/enfant, lien d’attachement grâce au « toucher ». 

Le contact de la peau permettra la libération d’une hormone appelée ocytocine, hormone de l’amour, hormone du bien-être, qui va créer le lien d’attachement entre le bébé et ses parents.

 

Les coliques du nouveau-né ?

Quasiment tous les parents passent par là….

Comment y remédier ? 

Grâce à quelques massages du ventre que je vous montrerai au cours de la séance, vous pourrez soulager votre enfant efficacement.

massage bébé grenoble sassenage

A partir de quel âge peut-on masser son bébé ?

 

Je propose aux familles l’atelier massage bébé à partir du premier mois jusqu’à ses six mois. Au-delà, il est préférable de prendre contact avec moi afin de discuter à quel stade d’apprentissage de la motricité se situe votre enfant ; Et quel est sa capacité à rester disponible le temps d’une séance massage bébé.

Qui peut être présent lors de l’atelier massage bébé ?

 

Deux adultes peuvent participer à l’atelier massage bébé (les deux parents ou un parent et un accompagnateur), venir à deux permettra de partager un moment de complicité.

massage bébé grenoble_edited.jpg

Comment se passe l’atelier massage bébé ?

 

À la prise de rdv je vous poserai quelques questions pour préparer au mieux notre atelier.

Lors de notre rencontre, à mon domicile à Sassenage près de Grenoble, un temps d’échange est prévu avant de débuter l’atelier afin de faire connaissance et d’avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement d’une séance.

 

Nous nous mettrons soit sur une table à langer si l’enfant n’est pas encore en mesure de se retourner, soit au sol.

 

Durant l’atelier massage bébé, je vous montrerai sur mon poupon, les gestes, que vous effectuerez en même temps sur votre bébé.

J’utilise lors du massage bébé des huiles végétales bio, il est important de regarder la composition de vos huiles pour masser votre enfant afin qu’il n’y ai pas de risques si il mets ses mains ou pieds à la bouche.

 

Il faut savoir que le bien-être de l’enfant est prioritaire, si l’enfant n’est pas disponible ce jour-là (pleurs, enfant grognon…) C’EST OK ! 

Nous définirons ensemble si on poursuit la séance sur le poupon de massage ou si on annule la séance, la reporte ou non.

Et nous finirons par un temps d’échange sur le ressentit de notre rencontre.

Atelier Massage en individuel   50€

Atelier Massage en groupe (à partir de 4 personnes)  30€ 

massage bébé grenoble_edited.jpg
  • Quelles sont vos horaires d’ouverture ?
    Je partage mon temps de travail en tant qu’infirmière au GHM de Grenoble, mais également auprès des futurs ou jeunes parents en tant qu’accompagnante périnatale. Je travaille donc en 12h à la clinique, ce qui me permet d’avoir du temps pour mes accompagnements. Mon amplitude horaire est de 9h à 17h. Retrouvez-moi au cabinet les lundi, mardi matin et vendredi. Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
  • Où vous situez-vous, et comment venir ?
    Mon cabinet se trouve au : 46 chemin du vinay 38360 Sassenage (derrière Carrefour express) Pour me rejoindre en transport en communs : - Tram A - Bus 20, 19 Pour me rejoindre en voiture : - Via Bd Paul Langevin/D1532 - Via D531
  • Où se déroulent vos prestations ? faites-vous du domicile ?
    Mes prestations s’effectuent à mon cabinet avec un espace dédié pour les soins pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Pour vous accompagner au mieux, je ne peux faire du domicile, car cela impose des difficultés logistiques.
  • À qui s’adresse vos services ?
    Mes accompagnements s’adressent - À la future maman pour le massage femme enceinte que je réalise à mon domicile sur Seyssinet-Pariset près de Grenoble. - Aux jeunes parents et bébé de moins de 8mois pour les ateliers massage bébé, la réflexologie bébé émotionnelle. Aux jeunes parents et bébés de moins de 2mois pour le bain sensoriel.
  • Comment puis-je payer ?
    Le paiement peut se faire par carte bleue, après l’envois par mes soins d’un lien de paiement. Vous avez le choix de - Payer un acompte de 30% dans un premier temps, puis de verser le reste avant le RDV. Ou - Payez la totalité avant notre RDV. Ou par virement bancaire.
  • Puis-je acheter un bon cadeau pour l’offrir ?
    Toute personne peut acheter un bon cadeau, vous pouvez soit mettre de l’argent sur la carte cadeau, soit offrir une prestation choisie. L’envois de la carte cadeau se fait par voie postale, soit à celui ou celle qui achète le bon, soit directement à la personne qui bénéficiera du cadeau.
  • Le massage femme enceinte est-il remboursé ?
    Le massage femme enceinte n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Néanmoins certaines mutuelles peuvent rembourser une partie. Je vous conseille donc d’appeler votre mutuelle pour savoir si le soin est pris en charge.
  • Puis-je faire le massage femme enceinte si j’ai une grossesse à risques ?
    Si vous présentez une grossesse à risque, grossesse avec de l’hypertension, diabète, menace d’accouchement prématuré il est déconseillé de réaliser le massage femme enceinte. L’avis de votre médecin est nécessaire, je ne prendrai aucuns risque pour vous et votre bébé.
  • A quelle fréquence dois-je réaliser le bain de mon bébé ?
    Dès votre retour de la maternité, si vous le souhaitez, vous pouvez donner un bain quotidien à votre enfant. Toutefois, baigner un nourrisson tous les deux ou trois jours reste largement suffisant. Dans de nombreux pays européens les bébés ne sont baignés qu'une ou deux fois par semaine. Le bain quotidien peut parfois trop dessécher la peau de bébé qui est très sensible et a tendance à déclarer des dermatites atopiques, eczémas, etc.
  • Quel est le meilleur moment pour le bain de bébé ?
    Il n’y a pas de meilleurs moments pour baigner son enfant, néanmoins le bain le soir permettra à votre bébé d’être apaisé et dans de bonnes conditions pour le couché.
  • Donner le biberon ou faire téter, avant ou après le bain ?
    Un enfant qui a faim ne sera pas apaisé dans le bain, au contraire votre bébé sera agité et en pleurs. Nourrir votre enfant et attendre 15-30mn qu’il digère un peu avant de le baigner est idéal.
  • Quel est la différence entre le bain bébé de «propreté» et le rituel du bain sensoriel® ?
    - Le bain de « propreté » est un soin corporel permettant d'assurer les soins d'hygiène du nouveau-né. C'est un moment privilégié de bien-être avec le nouveau-né et ses parents. - Le Rituel du Bain sensoriel répond à 1 besoin du parent, permet au parent de se sentir et/ou de reprendre confiance, mais aussi de libérer les tensions et les émotions, d'apporter de la détente et du bien-être et d'apaiser l'histoire de la naissance de bébé Possible jusqu'à environ 2 mois (tant que bébé accepte d'être emmailloté) et de préférence avant 1mois de vie. Le rituel du bain sensoriel est donné à mon domicile, à Seyssinet-Pariset près de Grenoble, par le parent sous le regard soutenant et accompagnant d'une ambassadrice de Etre Femme & Naître Maman.
  • Quelle différence entre le bain enveloppé, la thalasso bain bébé (thérapeutique bain bébé®) et le rituel du bain sensoriel ® ?
    - Le bain enveloppé Un Bain pour souhaiter la bienvenue à Bébé et permettant au parent de (re-)prendre confiance, Possible jusqu'à environ 3 mois (tant que bébé accepte d'être emmailloté) Bain donné par le parent sous le regard soutenant et accompagnant d'un professionnel. Peut être réalisé plusieurs fois. - Le thérapeutique bain bébé® Il libère les tensions et les traumatismes vécus lors de la vie intra utérine et/ou à la naissance Il est le seul à avoir une démarche Thérapeutique. Pour tous les nouveaux nés de moins de 21 jours (en âge corrigé). Bain donné uniquement par une Ambassadrice du Bain de Sonia. La thalasso bain bébé peut être réalisé qu’une seule fois. - Le Rituel du Bain sensoriel® Il répond à un besoin du parent, permet au parent de se sentir et/ou de reprendre confiance, mais aussi de libérer les tensions et les émotions, d'apporter de la détente et du bien-être et d'apaiser l'histoire de la naissance de bébé Possible jusqu'à environ 2 mois (tant que bébé accepte d'être emmailloté) et de préférence avant 1mois de vie. Le rituel du bain sensoriel est donné à mon domicile, à Seyssinet-Pariset près de Grenoble, par moi-même et le parent sous mon regard soutenant et accompagnant je suis une ambassadrice de Etre Femme & Naître Maman, formé pour ce bain. Il peut être réalisé plusieurs fois si nécessaire.
bottom of page